Opéra Côté Chœur

 

Espace Cardin comble et enthousiaste le 30 janvier 2016 pour une Traviata originale et très professionnelle proposée par la Troupe « Opéra Côté Chœur » réunie par le Metteur en Scène Bernard Jourdain.

Tous les personnages du célèbre opéra de Verdi sont restitués à merveille, que ce soit dans les rôles principaux de Violetta (Dorothée Lorthois), Alfredo (Rémy Poulakis) et Giorgio (Kristian Paul), ou dans les rôles secondaires.

TraviataLa mise en scène utilise avec bonheur et à propos la lenteur de l’action freinée (comme dans tout ouvrage lyrique) par le déroulement immuable de la musique, pour intercaler ou juxtaposer des gestes ou des « objets signifiants » jamais gratuits destinés à préciser la psychologie des personnages ou la dramaturgie des situation.

La réduction de l’orchestre à 17 musiciens judicieusement choisis et magistralement dirigés par Frédéric Rouillon, (réduction loin d’être dommageable à la pâte sonore globale), s’équilibre parfaitement avec le plateau et donne de la précision et du relief aux différentes lignes musicales qui se superposent.

Le chœur, préparé par Loïc Mignon, très présent, réactif et homogène, est le reflet parfait de l’esprit de l’ensemble.

Rien ne manque aux décors, costumes, lumières, chorégraphies, exempts de tout effet gratuit, pour faire de ce spectacle un modèle d’initiative privée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×